CRM : Customer Relationship Management

Actionner une vision à 360° de votre client

Un outil de CRM vit au cœur de votre entreprise et vous permet d’avoir une véritable vision à 360 degrés de votre client et de toutes ses interactions à travers vos différents points de ventes, de contacts et canaux.

Une solution CRM permet d’actionner les leviers de la relation client, qu’elle soit B2B ou B2C : centraliser les données, fluidifier le parcours, mieux fidéliser, mieux communiquer.

Chez ITS4U, nous vous conseillons et accompagnons sur la réalisation de votre projet CRM en fonction de la maturité digitale de votre entreprise. Pour cela, nous travaillons avec plusieurs solutions afin de vous conseiller de la façon la plus indépendante et objective possible.

Définir une vision en amont

Mettre en œuvre avec succès

Vous accompagner dans la durée

Notre pôle CRM est le partenaire fiable et indépendant

pour la transformation digitale de votre relation client

 

Quelques chiffres clefs

10

Notre équipe: composée de chefs de projet, consultants fonctionnels, consultants techniques, architectes et spécialistes ETL

20 à 400

Notre capacité flexible en Jour-Homme permet à notre équipe de fournir une solution adaptée allant du « quick win » au grand projet

20

Le nombre de nos clients. Ils sont essentiellement basés au Luxembourg mais aussi en France (Grand Est et l'Île de France)

99

Chaque année, 99 % de nos licences CRM sont renouvelées par nos clients

+500

Nos plateformes CRM sont utilisées par plus de 500 personnes au total

Notre approche CRM

Définir une vision en amont

Conseil stratégique

Que vous ayez besoin de définir une stratégie de transformation digitale ou d’aligner vos outils à celle-ci, notre équipe vous accompagne en amont du projet d’implémentation : risques et opportunités, stratégies d’acquisition, de fidélisation, évaluation et optimisation de l’expérience client omnicanale.

Audit et définition

Notre équipe analyse avec vous besoins et processus métiers pour définir l’architecture technique et fonctionnelle de la solution. En fonction du contexte du projet, nous réalisons interviews, documentations voire maquettes et proofs of concepts.

Choix de la solution

Grâce à ses partenariats, notre équipe vous apporte un conseil indépendant pour choisir la solution la mieux adaptée : CRM, plateforme d’emailing, solution d’intégration.

Mettre en œuvre avec succès

Implémentation technique

Notre équipe certifiée prend en charge l’implémentation technique de la plateforme CRM choisie dans le respect de vos contraintes techniques, réglementaires et organisationnelles.

Si le projet implique des compétences hors de notre cœur de métier (webdesign, community management, etc.), nous collaborons efficacement avec votre agence ou un partenaire de notre réseau.

Hébergement du CRM

En fonction de vos besoins et contraintes, nous vous conseillons sur l’hébergement du CRM en cloud ou sur votre infrastructure.

Nos partenaires d’hébergement privé répondent à tous les besoins : PSF ou non, au Luxembourg, intra-UE ou mondial, etc.

Intégration dans le système d’information

Un CRM doit être parfaitement intégré avec vos applications et bases de données métier, mais aussi avec vos outils quotidiens : téléphonie, email, flotte mobile, etc.

En fonction des architectures en place et contextes, nous utilisons des techniques point à point, ETL ou ESB. Non-intrusives et légères, nos solutions sont open source ou commerciales.

Migration des données

Notre expertise et nos outils permettent une phase de migration des données optimale incluant si besoin une évaluation de la qualité des données (doublons, complétude, etc.), le nettoyage éventuel ainsi que l’enrichissement à l’aide de sources tierces.

Méthodologie et collaboration

Notre équipe s’engage sur les résultats dans une démarche agile et transparente : Result-Driven Services®

Notre démarche est aussi fortement collaborative : elle vous implique tout en vous permettant de suivre l’avancement du projet en évitant l’effet « tunnel ».

Vous accompagner dans la durée

Formation CRM et gestion du changement

En plus des formations CRM initiales auprès des utilisateurs clé et des administrateurs, notre équipe assure un accompagnement au changement dès le départ et sur le long terme pour garantir non seulement votre autonomie mais un succès croissant du projet.

En effet notre approche Customer Success permet de mesurer l’adoption et l’efficacité de votre plateforme et de faire grandir votre customer centricity en étant à l’écoute des utilisateurs, clients et tendances du marché.

Maintenance

Au-delà de la simple maintenance technique, nous travaillons avec vous pour faire évoluer outils et usages, mais aussi innover pour aller vers une meilleure satisfaction de vos clients et utilisateurs.

Si vous le souhaitez, nous mettons en place des outils de monitoring de la performance qui nous permettent d’être proactifs.

Relations éditeur

Point de contact privilégié avec l’éditeur, notre équipe propose conseil et vente pour les licences et contrats de souscription.

Notre cellule d’expertise

Nous investissons en permanence dans notre cellule experts pour identifier risques et opportunités, mouvements profonds et solutions pragmatiques.

La collaboration fait partie intégrante de notre ADN, aussi nous capitalisons régulièrement sur les retours d’expérience et partageons la connaissance au sein de notre équipe grâce aux sessions CRM Experts Group.

Cette passion s’étend au-delà de nos murs car nous souhaitons partager notre vision avec nos clients et la communauté.

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